Nous ne verrons bientôt plus le maillot rose des pilotes du MVC (Mérignac Vélo Club) sur les épreuves de BMX. C'est regrettable pour les pilotes, contraints de rejoindre les clubs voisins mais aussi pour le BMX en Aquitaine.
La section BMX du MVC cesse donc son activité. Christophe Gonzalez (BEES Cyclisme du MVC) nous livre son sentiment sans aucun esprit polémique :
« Nous avons souhaité la saison dernière mettre en place avec d'autres club une activité BMX avec Ufolep. La raison étant de faire se rencontrer les jeunes aquitains, à moindre coût pour les clubs et pour les jeunes, avoir un calendrier un peu plus étoffé, peut être laisser un peu de côté l'esprit de compétition pour travailler davantage sur des supports d'animation, ce que ne nous permet pas la FFC aujourd'hui.
Plusieurs demandes de Championnat de Gironde ont toujours été refusées à Bernard Moncé sur la piste du Pian (là aussi nous souhaitions travailler avec ce club qui lui aussi à disparu).
Suite à ces échecs, Bernard Moncé s'est senti un peu seul, seul à se "battre" pour avancer. Il a baissé les bras. On peut le comprendre. Nous n'avons pas de remplaçant aujourd'hui. C'est regrettable car nous avions pas mal de jeunes et nous avons de la demande encore cette année.
Concernant la ville de Mérignac, elle soutient très largement le MVC et ne peut être rendue responsable du devenir de la section BMX. Donc, globalement, c'est la lassitude qui a pris le dessus et c'est vraiment dommage quand on connaît Bernard Moncé. Les chiffres parleront d'eux mêmes, avec une nouvelle baisse du nombre de licenciés, de cadres, de club ... Du gâchis. »