mardi 23 octobre 2007

En léger différé de Besançon avec Thomas Geoffroy

"Vendredi, départ pour Besançon.

Comme à chaque fois que je parts pour une coupe de France, je suis tout excité, mais là, 8h00 de route, je vais avoir le temps de cogiter.
Arrivée 18h35, juste le temps de passer retirer les engagements puis direction l’hôtel.
Samedi 10h55, les essais : tout se passe bien. Je fais ce qu’il faut pour sentir cette piste que je ne connais pas. En plus, il fait froid et il y a beaucoup de vent. Mais je suis satisfait.

Puis vient les manches. Mes adversaires (j’en connais quelques uns) sont tous Benjamin 2 (sauf un). Il va falloir que je me donne a fond.
1ère manche : 3ème, je suis content. 2ème manche : Je fais l’intérieur à l’entrée du 2ème virage, je vais passer 2ème mais là je me fais balancer. Patatras, je finis 6ème.
Déçu mais bien décidé, j’attaque la 3ème manche plein d’espoir mais en 2ème ligne droite, que m’arrive t-il ? je glisse, tout seul. Grosse déception…Je suis éliminé. Snif, snif…
Je me dis que je méritais vraiment les 8ème de finale car j’ai bien roulé et me suis bien battu.

En marchant autour de la piste, je rencontre Mallorie Henriet . Je lui fait part de mon élimination et avec gentillesse me dit quelques paroles réconfortantes. « Si tu as tout donné, tu n’as rien à te reprocher »
Si elle savait combien ses mots m’ont fait du bien car effectivement j’ai tout donné.
J’analyse mes courses et le moral revient. « je ferais mieux la prochaine fois, j’en suis sûr ».

Je regarde les courses suivantes et j’en prend pleins les yeux lorsque je vois les nationaux et les élites.
Samedi fin d’après-midi, je dis au revoir à mes copains (que je vois à chaque coupe de France) et je leur dit «vivement St Etienne ». Que j’aime cette ambiance….."