mardi 16 octobre 2007

En léger différé de Fréjus avec Sébastien Gauthier

"Petite info suite à la course coupe du monde à Fréjus.
Tout d'abord félicitations aux jeunes du club de canéjan pour leurs résultats et leur vaillance.

Cette course au Roc d'Azur. Énorme!!!!
Une piste au top, des pilotes de légende et des résultats pour les Français . Bravo.
Nous constaterons que le niveau est bien au rendez-vous. Une piste qui ne permet pas d'hésitations mais surtout une prise de risque calculée et parfois à la limite du raisonnable.
Mais une très bonne ambiance, des courses rapides et techniques où le départ est primordial et le premier saut un peu court pour certains.

Cependant même les meilleurs pilotes peuvent faire des erreurs, et c'est pour cela qu'un Mike Day, Robinson, Kyle Bennet ne seront pas en finale. Aucun américain en finale pour cette dernière coupe du monde de 2007, mais par contre 3 français chez les garçons et 4 chez les filles. Félicitations.
En finale Matisson prend le meilleur start mais chute seul dans le premier virage. Chute aussi de Thomas Hamon sur le dernier obstacle de la 1er ligne droite, mais sans gravité. Marc Willers prend la tete et ne la lâchera pas jusqu'à la ligne d'arrivée; 1er victoire pour lui en coupe du monde, suivi de Prokop, Pablo, Godet et Hamon. Au final c'est Robert Dewille qui gagne la coupe du monde devant Robinson et Godet.

Pour les filles c'est Diaz qui prend le meilleur start, suivi de Laetitia Lecorguillé. Anne Caroline Chausson déclique et fait 8. Belle prestation de Laetitia qui suit Diaz et prend le dessus dans la troisième ligne droite pour gagner. Enorme remontée d'Amélie Despeaux sur Diaz en dernière ligne. Donc Titia 1er, Amélie 2 et Diaz 3; ensuite Magalie Pottier pour sa 1er course en coupe du monde termine 5 et Anne Caroline 8. Au final Titia remporte la coupe du monde.

Voilà le bilan de ce roc d'azur, avec beaucoup de monde, Nicolas Vouilloz, Julien Absalon et des visiteurs à faire trembler nos rêves les plus fous pour une course de bmx. Gros salon du cycle avec des starts et des nouveautés."
Les vidéos sur le site de bmx2day