9 pilotes du CBC se sont distingués dimanche lors des finales de la coupe d'Aquitaine à Denguin, avec 1 victoire et 3 podiums :
* Poussins : Maxime Trimoulet (3e) et Emeric Lavaud (5e)
* Pupilles : Corentin Verneau (1er), Raphael Urrutia (3e), Benoit Bergougous (6e) et Maxime Sourbé (8e)
* Benjamins : Thomas Geoffroy (2e) et Paul Gouneaud (8e)
Minimes : Maxime Urrutia (5e)
Autres prétendants aux podiums, Cedric Brullman et Florian Tomasini n'ont pas participé à la course.
La perf du jour est à mettre au crédit de Thomas G. qui monte sur la 2eme marche du podium en Benjamins, alors qu'il est sur son année "faible". Des départs de feu et une grande sérénite en course; il finit devant son rival habituel : Jérémy Jay.
Corentin retrouve le chemin de la victoire avec une belle aisance et un grand bonheur.
Grand moment d'émotion en finale des Pupilles, avec pas moins de 4 pilotes de Canéjan en finale.
Maxime S. chute alors qu'il est en bagarre pour la 4e place. Paul G. se fait secouer et finit déçu en roue libre. Maxime U., placé à la corde, fait une trés belle finale, probablement la plus relevée du plateau.
Côté aquitain :
* En poussins, grosse perf de Maxime Fournier (Denguin - Poussin1) qui termine 2e avec un final étourdissant. Justin A.S. (Stade Bordelais), garçon trés sympatique et un des favoris pour le podium, tombera en demi-finale.
* En pupilles, manque de réussite également pour Scotty Penel (Le Bouscat) qui glisse au 1er virage en finale.
* En benjamins, nous n'avons pas eu le duel attendu entre Raphael Trézeguet (Anglet - 1er) et Stéphane Caron (Stade Bordelais) qui , surclassé, a couru en Minimes (il fait 7e).
* En Minimes et + Filles, Mégane Lajmi (Stade Bordelais) a fait étalage de toute sa science de la course pour l'emporter fâce à des filles aguerries et plus âgées.