« Je viens d'apprendre que le club de SAINTES n'a toujours pas trouvé son entraîneur, pire, aucun postulant ne se serait manifesté. Dur de concevoir que pas un seul titulaire d'un BE BMX ne soit à la recherche d'un emploi. Bruno Ripault et les dirigeants de Saintes se sont démenés pour trouver le financement et les activités et je pense qu'ils doivent être très déçus et découragés. Je crois qu'il y a un challenge intéressant à relever pour un jeune, et ça représente une formidable opportunité pour débuter dans la vie active que de concilier travail et passion, également pour le développement du BMX dans cette région. »
« La semaine dernière, il y avait pas moins de 25 BMXers qui étaient présents à l'examen du BEESAC à Orcines» (Laurent Vendittelli)
« Le poste est un CDI car pour avoir le financement emploi tremplin du conseil régional, c'est une obligation. Donc même en cas de catastrophe, la subvention courant sur 3 ans, c'est donc au moins 3 années d'emploi assurées. Et de plus je suis sur qu'au bout de 3 ans le club arrivera à financer seul cet emploi par les activités d'encadrement annexes. » (Bruno Ripault)
Source : lu sur le forum de BMXMag (Point de Vue/ Emploi)