samedi 10 novembre 2007

Stade Bordelais - Jour1

Nos pilotes ont porté le maillot du CBC avec panache avec 12 finalistes, dont 4 podiums et 2 victoires pour la 3eme manche du championnat de Gironde :
* Poussins 1 : Thomas Sourbé 1er (photo)
* Poussins 2 : Maxime Trimoulet 2e
* Pupilles 1 : Benoit Bergougnous 1er et Maxime Sourbé 2e
* Pupilles 2 : Raphael Urrutia 3e
* Benjamins 1 : Thomas Geoffroy 2e et Charlie Clavel 7e
* Benjamins 2 : Paul Gouneaud 4e
* Minimes : Valérian Robillard 4e et Boris Séminel 7e
* Cadets : Jonathan Nguyen 8e
* Hommes 3 : Cedric Brullman 4e

Une 1ere course, un pilote s'en souvient avec émotion, une 1ere victoire c'est encore plus fort : Thomas S. a pris tous les risques sur la 1ere bosse et a fait une course parfaite. Benoit était lui aussi sur son petit nuage ... car Maxime S ne lâche rien, il faut donc être devant lui au 1er virage. Maxime T. aurait pu gagner sa 1ere victoire de la saison avec un peu de réussite ...
A noter le repos forcé de Maxime Urrutia qui ne pourra pas courrir ce WE; et aussi la présence de Yoann Rousset qui est venu saluer ses copains de club.
Bravo à tous les pilotes pour leur engagement et leur esprit sportif.

Une superbe organisation, un temps un peu frais mais fort heureusement sans pluie, bref les conditions étaient réunies pour que cette épreuve d'automne soit une réussite.

Du côté des jeunes aquitains :
* Poussins : pour une fois Emeric Lavaud n'a pas gagné en Poussin1, Ugo Navarro continue sa belle serie (4e victoire de la saison) en Poussin2 tandis que Justin A.S. complète le podium en Poussin2.
* Pupilles : nouvelle 3e place pour Malcom Maurand en Pupille1 derrière le duo infernal Benoit/Maxime, sans oublier les 5e et 6e places des trés sympathiques Kevin Portello et Tim Busser. Nouvelle victoire de Corentin Verneau en Pupillle2, pourtant accroché en manches par Luc Escarant.
La palme de la malchance revient une nouvelle fois à Scotty Penel qui chûte en Finale des Pupilles2. Heureusement il a dés demain l'occasion d'oublier cette mauvaise série.
* Benjamins : nouvelle victoire de Mégane Lajmi et 3e place de ... Jérémy Jay en Benjamin1. En benjamin2 Stéphane Caron a largement dominé, tandis que Marine Lacoste (Minime1) finit à une belle 2e place.
* Minimes : Jocelyn Dexidour gagne à nouveau devant un Florian Tomasini trés affuté tout l'aprés midi et déçu de sa 2e place ...

Les résultats complets de la course : ici (Source : comité aquitaine FFC)
Finale du championnat de Gironde : le 10 février 2008 à Mios