dimanche 9 décembre 2007

Saint-Etienne - Jour 1

Photo prise samedi quelques minutes avant le Warm-Up (de gauche à droite : Stéphane Caron, Raphael Trézéguet, Paul Gouneaud, Corentin Verneau, Maxime Sourbé et Jérémy Jay).

Maxime (Boy9) pour sa 1ere course europe n'aura pas la réussite espérée. Chûte en 1ere manche sur le 1er enchainement de bosses, menton rapé mais toujours motivé. Superbe 2e manche, il termine 2e derrière un hollandais trés véloce et devance de justesse un pilote russe. Tous les pilotes sont vraiment nerveux dans la 3e manche et dans la 1ere ligne droite un pilote s'écarte et accroche Maxime; ils vont tous les 2 au tapis; Maxime finit 7, dommage il avait sa place en 1/8 de finale dans cette catégorie 'Boys9/10'.
Paul (Boy12), trés régulier en manche, se qualifie pour les 1/16 de finale. Auteur d'un départ moyen, il ne pourra malheureusement aller plus loin.

Du côté des jeunes aquitains, la palme de la malchance revient à Stéphane Caron (Boy12) qui tombe lui aussi en 1e manche dans le 1er enchainement de bosses : poignet droit cassé, il part à l'hopital ... Nous lui souhaitons un bon rétablissement, en espérant le revoir sur les pistes au Printemps.
Corentin Verneau (Boy10), 2e à chacune de ses manches derrière un suisse trés véloce, ne parvient pas à s'imposer au milieu d'un groupe de pilotes et sort déçu en 1/8 de finale. Jérémy Jay (Boy11) termine 5e en 1/16 de finale. Thomas Geoffroy (Boy11) aprés de belles courses en manche, ne peut passer également le cap des 1/8 de finale. Le meilleur résultat côté garçon est pour Raphael Trézeguet (Boy12) qui termine 8e en 1/2 finale.
Du côté des filles, Mégane Lajmi (Girl12) accroche la 3e place en finale et monte sur le podium. Bravo !!!

En championnat, trés belle journée pour Jordan Lajmi (Junior), qui grâce à sa vélocité et un peu de réussite accède à la finale; il évite à nouveau les pilotes qui s'accrochent au 2e virage et parvient à passer Vincent Pelluard sur le fil pour finir 2e en finale. Une sacrée perf ...

Organisation sans faille, du dirt en démo, un speaker au top, des pom-pom girls, un véritable show à l'américaine avec des courses juniors et élites à couper le souffle. Seul bémol, une piste hasardeuse responsable en partie des nombreuses chûtes. Ainsi la finale Elite du soir fut gachée, avec pas moins de 6 pilotes au tapis avant la fin du 1er virage ...