"125 clubs pour un peu plus de 4000 licenciés subissent une perte de 9 % : ce n'était déjà pas reluisant avant, mais là, en 2007, on a fait fort !!!
Le licencié part à la concurrence, change de sport ou de loisirs ? Les édiles déclarent partout que tout est la faute des clubs ... mais où sont leurs actes, leurs exemples réussis ?
Mais où sont les propositions de mesures qui s'imposent, de mesures de recrutement de la jeunesse ? Voilà les vraies questions d'une urgence à pourvoir ... Où sont les programmes de pénétration des écoles, d'approche en place publique, les campagnes de revalorisation morale et sportive d'un cyclisme perclus de ses mauvaises réputations ???
Où sont les rentrées financières nécessaires à un vrai travail efficace et constructif …
... 2007 n'a pas vu naturellement dépassées les craintes familiales qui refusent de confier ses enfants à un club cycliste.
Pour dire la vérité : en 2007, le bilan de ce cyclisme, par les énormes "gifles" qu'il m'a donné cette année, m'a comme bien d'autres, sérieusement ébranlé, au point de m'obliger à établir un vrai constat de ... décès : celui de mon plus grand enthousiasme. "