Belle journée de BMX pour cette 3e manche de coupe d'Aquitaine qui se déroulait sur les terres de Cavignac. Objectif atteint pour ce club fort sympathique qui, malgré toutes les difficultés des dernières semaines, a réussi l'organisation de son épreuve.
Plusieurs pilotes du CBC ont vraiment manqué de réussite ce dimanche : en 1/2 finale Minimes Boris Séminel s'est fait accrocher dans le dernier virage tandis que Maxime Urrutia chûtait également au même endroit. En finale Poussins, chûte de Maxime Trimoulet.
La palme de la malchance revient à Brice Van Florop qui est tombé lourdement en 2e manche, pour finalement partir en ambulance sur Blaye. Heureusement il n'a pas de fracture mais pas mal de coutusions, un sérieux coup au plexus solaire (sa coque lui a fait éviter le pire) et 10j d'arrêt ... Sa maman nous a communiqué son n° de téléphone (05.56.07.39.28), si ses copains souhaitent lui passer un petit coup de fil. Nous lui souhaitons un trés bon rétablissement.
6 pilotes du CBC en finale aujourd'hui, avec 1 seul podium :
- Poussins : Thomas Sourbé 6e et Maxime Trimoulet 8e
- Pupilles : Raphael Urrutia 4e et Maxime Sourbé 5e
- Benjamins : Paul Gouneaud 2e
- Minimes : Valérian Robillard 5e
Plusieurs pilotes du CBC ont atteint les 1/2 finales : Cyril Séminel (6e), Grégory Choury et Alexandre Gaborias (7e), Benoit Bergougnous (5e), Boris Séminel (5e) et Maxime Urrutia (7e), Paul Maréchal (5e). RDV dans 3 semaines à Canéjan ...
Du côté des jeunes aquitains :
7e victoire de la saison pour Ugo Navarro en Poussins. Manque de réusite pour Scotty Pénel qui chûte en finale. A noter également la reprise de l'entrainement samedi pour Stéphane Caron (poigné cassé à St Etienne); il devrait être présent le 9 mars à Canéjan.