lundi 24 mars 2008

En léger différé de Marmande

"Grand froid sur Marmande pour ce premier trophée inter-région grand sud-ouest. Les pilotes Canéjanais ont eu du mal à accéder aux finales. La palme à la famille URRUTIA avec Raphaël quatrième en pupille et Maxime huitième en minime. Tous 2 ont fait preuve d’une belle combativité.
A noter la déception de Boris qui a chatouillé la roue d’Elliot en ½ finale mais se fait coincer dans le dernier virage et finit cinquième.
Quelques accrocs sur la grille de départ difficile à maîtriser par les pilotes et un manque de secouristes qui a causé des « pauses » dans le déroulement des courses mais dans l’ensemble une bonne organisation.

Au global, belle prestation des pilotes d’aquitaine chez les garçons : 4/8 en finale et les 3 places du podium en 8 ans et moins, 6/8 en finale et les 1ères et 3ème places en pupille, 6/8 en finale et les 3 places du podium en benjamin, 4/8 en finale et la 3ème place du podium en minime, 5/8 en finale et et la 3ème place du podium en cadet, 6/8 et les deux premières places du podium en junior. L’aquitaine tient sa place dans le ¼ sud-ouest ! Difficile de tirer des leçons chez les filles, le BMX manque encore de pratiquantes ! Un espoir néanmoins, c’est chez les 8 ans et moins qu’il y a le plus de participantes (8), avec Lucie Lacoste qui marche sur les traces de sa grande sœur.

Une annonce de taille lors de cette compétition : un indoor à Bordeaux organisé par le comité d’aquitaine en février 2010 ! Ce serait une manche de la coupe de France. Enfin un évènement d’envergure nationale dans notre région et une motivation supplémentaire pour nos pilotes !"

Article signé Dominique Séminel

Le classement des pilotes se trouve sur le site du comité aquitaine FFC : ici