Cette finale de coupe d'Aquitaine s'est déroulée dans les meilleures conditions météo, avec une organisation sans faille, et des courses commentées par un Jean-Michel Trézéguet trés en verve. Avec une nouvelle grille sécurisée pour Anglet et un nouveau maillot pour l'équipe de Cavignac.
Du côté des pilotes du CBC, cette journée était celle de Maxime Trimoulet qui finit 2e et monte sur la 2e marche du podium au classement général, suite aux chûtes d'Emeric (en 1/2 finale) et de Justin (en finale) ... C'est amplement mérité car il a parfois manqué de réussite au fil de la saison. Néanmoins le classement général des Poussins devrait être rectifié, car c'est Emeric Lavaud qui devrait être 2e et Maxime 3e ... (à suivre).
Paul Gouneaud confirme son rang en Benjamins, en montant sur le podium et conserve ainsi sa 3e place au classement général. A noter aussi, la belle remontée de Maxime Sourbé (en 1/2 finale); aprés un départ catastrophique il parvient à passer sur le fil 2 pilotes d'Artigues pour se qualifier en finale... Et aussi, la pugnacité de Maxime Urrutia qui n'a rien laché en finale pour accrocher la 4e place ...
La palme de la malchance revient à Quentin Brulé qui perd l'équilibre dans les dernières bosses, à quelques mètres de la ligne d'arrivée, alors qu'il avait son billet pour la finale ... Egalement malchanceux, Thomas Sourbé, qui est embarqué dans la chûte de Justin Aranda en finale (en même temps que Maxime Fournier) et Raphaël Urrutia qui chûte en finale dans la 3e ligne droite.
Les pilotes ont vraiment donné leur maximum, avec 7 finalistes, dont 2 podiums :
- en Poussins : Maxime Trimoulet 2e et Thomas Sourbé 7e
- en Pupilles : Maxime Sourbé 5e et Raphaël Urrutia 8e
- en Benjamins : Paul Gouneaud 3e
- en Minimes : Maxime Urrutia 4e
- en Cruisers Hommes3 : Christophe Trimoulet 6e
A noter aussi les belles 1/2 finales de Brice Van Florop, Valérian Robillard et Maxime Roy.
Tous les résultats de la course d'Anglet : ici
Et puis aussi quelques photos, avec Cyril Korsoun (et son nouveau maillot), Ugo Navarro (qui court cette année avec Thomas et va retrouver Maxime l'an prochain), Scotty Pénel, Kevin Portello, Justin Aranda, les Minimes en finale, les podiums du cbc... ici