dimanche 15 juin 2008

Condat, le salaire de la peur

Arrivés tardivement samedi, nous apprenions que Maxime Dectot avait chûté sur la piste de Limoges l'aprés-midi : entorse à un poignet et fracture de l'autre ...
Cet aprés midi Maxime Urrutia a fait une terrible chûte, au bout de la 1ere ligne droite. Nous avons eu trés peur pour lui... mais finalement, il semblerait qu'il n'ait qu'un petit os de cassé au genou droit, avec 'seulement' 15 jours de plâtre, ouf ....
Bon rétablissement à tous les 2.

Côté course, plusieurs pilotes du CBC se sont arrachés pour passer des manches difficiles : Maxime Sourbé, Quentin Brulé et surtout Paul Maréchal trés incisif aujourd'hui... Maxime Roy et Valérian Robillard ont vraiment féraillé dûr tandis que Paul Gouneaud, trés inspiré, a manqué de réussite dans sa 1/2, glissant alors qu'il était bien placé.
Finalement le plus heureux était Thomas Sourbé, qui meurtri aprés 10s d'essai, a quasiment découvert la piste lors sa 1ere manche, fini 2e de son groupe, puis de son 1/4 de finale, évite dans sa 1/2 l'accrochage (qui a valu l'élimination de Ugo Navarro), pour finalement faire 7e en finale ... Toujours aussi véloce et accrocheur, préoccupé par son frère parti en ambulance un peu plus tôt, Raphaël Urrutia sera quant à lui tout prés d'accrocher le podium ... Bravo !

Le défilé des équipes sur la piste avec la bannière régionale a été un moment trés sympa tout comme la ola dans les tribunes ... et puis nous avons vu des courses spectaculaires, le sourire rayonnant de Lucie Lacoste ou de Florian Tomasini, les pitreries de Elliot Silly et les belles victoires de Corentin Verneau, Raphaël Trézéguet et Cyril Korsoun.
En tout cas un grand bravo à l'organisation, aux 3 speakers qui se sont relayés avec brio et au maître du temps et des races, JJ Lafontaine. Pour les finalistes il y avait une trés belle assiette de porcelaine, sérigraphié spécialement ... et aussi quelques crayons de couleurs et un petit ballon dans l'enveloppe que chaque pilote a reçu en prenant son dossier. Peu de pilotes iront finalement à Vesoul ou à Compiègne, mais nous avons eu le sentiment que ces courses ont été d'un trés bon niveau.

... et aussi quelques photos : ici