PARIS, 3 juin 2008 (AFP), 16:17
Thomas Allier et Damien Godet, Anne-Caroline Chausson et Laetitia Le Corguillé, ont été sélectionnés par la Fédération française de cyclisme pour les épreuves de BMX (équivalent cycliste du moto cross) des JO de Pékin (20 et 21 août).
Thomas Hamon, finaliste samedi dernier aux Championnats du monde (6e) juste derrière Godet (5e), a été désigné comme remplaçant.
Le choix, qui doit être entériné par la commission nationale du sport de haut niveau lors de sa réunion du 26 juin, a été qualifié de "très difficile" par le DTN Patrick Cluzaud.
"Thomas Allier, qui était très fort au Championnat du monde, a chuté en demi-finale mais il reste une référence. Entre Damien Godet et Thomas Hamon, la décision a été prise par rapport à la piste de Pékin. Hamon est physiquement plus fort mais il est un peu en dessous techniquement par rapport à Godet, qui est un vrai chat", a expliqué le DTN.
La France a formé deux collectifs, l’un chez les messieurs (avec Allier, Godet, Hamon et Caleyron), l’autre chez les dames (avec Chausson, Le Corguillé, Despeaux et Pottier) pour préparer les compétitions olympiques.
Les deux groupes suivront au total 4 stages sur la piste de BMX du Centre mondial du cyclisme à Aigle (Suisse) avant les Jeux.
La liste des coureurs BMX proposée par le DTN : ici