Anne-Caroline Chausson est devenue la première championne olympique de BMX, offrant à la France son 5e titre des Jeux de Pékin.
Elle devance Laetitia Le Corguillé, ce qui permet au camp tricolore de signer un merveilleux doublé. L'américaine Jill Kintner complète le podium et devance une Sarah Walker forcément trés déçue.
Dominatrice lors des series de qualification mercredi, puis lors de sa 1/2 finale, Anne-Caro remporte la plus belle des victoires et met un terme à sa carrière en BMX avec une médaille d'or olympique autour du cou.
La double championne du Monde, Shanaze Reade, en tête aprés le 1er virage, se fait passer par Anne-Caro, tente une manoeuvre désespérée dans le dernier virage et chûte en accrochant la roue arrière de sa rivale...
Damien Godet, embarqué par la chûte du Sud-Africain Nhlapo qui fauche également Jared Graves, se classe en dernière position. Lors de cette finale Damien a probablement fait son meilleur départ et pouvait espérer accrocher une place d'honneur voire la 3e place ...Le sacre pour le champion du Monde en titre, Maris Strombergs, devant les américains Mike Day et Donny Robinson.
Le classement de la finale Femmes : ici
Le classement de la finale Hommes : ici
Grand moment d'émotion avec nos 2 françaises sur le podium et la "marseillaise" en direct sur France3. Le BMX est à l'honneur, un grand merci à nos 3 champions !!