mardi 19 août 2008

Entretien avec LLC

"Laëtitia Le Corguillé, tous les espoirs français reposent sur vous, pensez-vous avoir des chances de remporter les JO ?
Oui, je pense avoir toutes mes chances. J’ai remporté la Coupe du monde Elite women de BMX en 2007 et le championnat d’Europe en mai dernier. La France est la première nation au classement par points en catégorie féminine. Anne-Caroline Chausson, qui sera également présente à Pékin pour la France, et moi avons fait s’envoler le niveau des Françaises. La seule adversaire qui m’inquiète est l’anglaise Shanaze Read. En tous les cas, je suis sûre d’être sur le podium.
Depuis combien de temps vous entraînez-vous pour Pékin ?
Je fais du BMX depuis l’âge de 6 ans mais j’ai quitté Saint-Brieuc pour intégrer le pôle France BMX d’Aix-en-Provence en 2005. Là-bas, je suis un entraînement intensif de quatre heures par jour. J’ai voulu suivre cette formation pour atteindre mon meilleur niveau et pourvoir participer à toutes les compétitions nationales et internationales. Pékin n’était pas mon objectif mais je suis très heureuse d’y participer !
Envisagez-vous de faire toute votre carrière dans le BMX ?
Je ne sais pas. J’ai 21 ans et j’ai envie de faire plein de choses dans ma vie. Aussi, je ne suis pas professionnelle car j’ai peu de sponsors. Mais si je remporte les JO, beaucoup de choses pourraient changer…"

Entretien paru sur Paris Match.com (13 juillet 2008)