mardi 19 août 2008

Soutenons Laetitia !!

Pour soutenir Laëtitia il suffit de lui laisser un message d'encouragement sur le site du club de Saint-Brieuc : ici

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Déjà championne du monde en juillet 2006 (en Cruiser Elite), Laetitia le Corguillé a arraché sa qualification de haute lutte (champ. d’Europe et champ. de France 2008) après une saison difficile et quelques chutes. Elle représente pour la France une bonne chance de médaille. "Cette qualification me réjouit au plus haut point nous a-t-elle déclaré en ce début d’été; c’est la reconnaissance de nombreuses années d’entraînement… Mais ce n’est pas un aboutissement; l’aboutissement, ce sera sur la piste et… peut-être sur le podium !".
Agée de 22 ans, Laetitia est tombée dans le chaudron BMX dès sa plus tendre enfance : papa est président du club de Saint-Brieuc, et Audrey sa jumelle ainsi qu’Eymeric son aîné sont des compétiteurs de haut niveau. "Nous sommes deux françaises qualifiées pour les JO : Anne-Caroline Chausson et moi-même. Avec l’Anglaise Shanaze Read et dans une moindre mesure la Néo-Zélandaise Sarah Walker nous sommes postulantes pour les podiums… Mais dans notre sport –très physique et très rapide – les risques de chute sont importants et rien n’est jamais joué !"
Après un passage par les championnats de France à la mi-juillet, le programme de Laetitia alternera entraînements et compétitions jusqu’au départ pour la Chine le 11 août. "J’ai la chance de connaître la piste de Laoshan, j’y ai couru l’an passé : elle mesure 350m, est très technique et roulante. Je sais également que je dois me méfier de la chaleur… Tout va se jouer sur deux jours, les mercredi 20 et jeudi 21 août".

Source : les brèves de Langueux juillet/août