jeudi 11 septembre 2008

Micro Knobby, DTH ou PowerBlock ?

Dans le petit monde du BMX race, les évolutions sur les pneus se font plutôt rares !!!

Il y avait jusqu'à présent les adeptes du trés populaire Micro Knobby de chez Intense, considéré par certains comme le meilleur; voir l'article qui lui est consacré sur BMXUltra : ici
Mais d'autres lui préférent le Siren de chez IRC, le Haalo de chez Intense (pour les conditions hivernales), voire le classique CompIII de chez Tioga, sans parler de ceux qui ne roulent qu'en MaxxDady de chez Maxxis...

Or 2 nouveaux pneus font leur apparition !!

Maxxis a présenté son nouveau modèle lors des JO, le DTH. C'est un pneu super léger ce qui facilite l'accélération; son profil devrait permettre les changements de trajectoire et une bonne accroche dans les virages.

Le PowerBlock de Tioga sera bientôt disponible et s'annonce comme étant le pneu le plus léger du Marché. Mais est ce suffisant ?
Selon ses concepteurs, "il a été conçu pour optimiser la force exercée au pédalage par le biais d’une zone centrale fabriquée d’une gomme ‘’Ultimate Traction Compound’’ , favorisant l’accélération pour un moindre effort, tout en gardant une bonne motricité !!! En plus de procurer une plus grande vitesse de pointe, le PowerBlock utilise une zone extérieure sculptée de plus petits crampons, pour les brusques changements de directions avec un remarquable mordant dans les virages si besoin ! "