Une belle journée de BMX, pour les pilotes bien sûr, mais aussi pour les spectateurs qui ont pu assister à de trés belles courses toute la journée. Sympa aussi les dédicaces des champions qui se sont vraiment prétés au jeu pendant de longues minutes. Félicitations aux organisateurs, ce fut une vraie réussite !
Sur le championnat de Gironde, les pilotes du CBC se sont vraiment illustrés toute la journée, avec un sacré souvenir à la clef pour nos 7 nouveaux pilotes. N'est ce pas Didier !
En bonus 1 victoire et 4 podiums :
- Prélic : Nathan Bergougnous 2e
- Pupilles2 : Benoit Bergougnous 1er et Maxime Sourbé 3e
- Benjamins1 : Raphaël Urrutia 3e
- Minimes : Maxime Urrutia 2e
Certains sont un peu déçus de leur finale, tel Thomas Sourbé qui termine 4e ou bien Maxime Trimoulet qui chûte dans le 1er virage. Quentin Brulé, lui, n'a pu prendre part à la course, ayant chûté samedi à l'entrainement (12 points de suture à l'avant bras).
La palme de la malchance à Paul Gouneaud (Artigues) qui chûte lors des essais et doit partir en ambulance. Heureusement les nouvelles sont bonnes, il pourra remonter sur son vélo dans quelques jours. Ouf !
Une pensée également pour Justin Aranda (Stade Bordelais) qui a couru en Pupille2 au lieu de Pupille1, alors qu'il aurait pu jouer le podium cette fois encore ...
En finale des Benjamins1, Scotty Pénel (Le Bouscat) a du sortir de la piste pour éviter le crash avec le pilote d'à côté, lui même déporté par son voisin au moment du saut de la 1ere bosse ... Nous avons ainsi noté que certains pilotes ont pris l'habitude de se rabattre de manière virile en toute impunité avant même la 1ere bosse, et le règlement le leur permet !!
Le classement de la manche 3 du championnat de Gironde : ici
Le classement de l'Open Pro : ici