Hier BMXFOREVER a publié la liste des pilotes aquitains (Pupilles et +) autorisés à participer aux épreuves nationales (Indoor et Coupe de France) voire internationales : ici
Ces pilotes ont participé au TFBMX/Championnat de France OU passé les manches d'une épreuve Indoor/Coupe de France en 2008.
Du côté du CBC (millésime 2009), pas de surprise pour les 7 pilotes retenus : Maxime Sourbé, Raphaël & Maxime Urrutia, Alexis Vallois, Quentin Brulé, Alexandre Therme et Cédric Brullman.
Vous savez également que le comité aquitaine dispose de 6 "Wild Cards" (invitations), pour ceux qui ne sont pas dans cette liste. La liste nominative des pilotes doit être remise à la fédé avant le 14 novembre, soit 2 semaines avant la clôture des engagements pour l'indoor de Saint-Etienne.
Quel est le mode d'emploi pour espérer obtenir ce fameux sésame ?
Tout d'abord il est nécessaire que le Président du club fasse la demande pour le pilote et l'adresse au comité d'aquitaine. Un bon argumentaire semble nécessaire : les critères sportifs seront pris en compte mais aussi la motivation à participer à ces épreuves nationales.
La décision pourrait donc se prendre juste aprés les tests de sélection pour l'Equipe d'Aquitaine. Planifiée le samedi 8 novembre, cette journée concernera les meilleurs pilotes Benjamins, Minimes et Cadets. On peut imaginer qu'un pilote participant à la sélection Aquitaine (et demandeur d'une "wild card") sera logiquement prioritaire.
Cette nouvelle règle ne concerne naturellement pas le TFBMX (Cavaillon) ou le Championnat de France (Carquefou). Pour y participer il sera nécessaire de passer les manches à l'Inter-région Sud-Ouest, épreuve qui se déroulera au Stade Bordelais les 13 & 14 juin 2009.