Dimanche, plus de deux cents passionnés de VTT extrême, s'étaient donnés rendez vous sur le désormais célèbre spot de la Roseraie, à Toulouse. Les deux hectares de ce Bike Park qui est le plus grand de France en territoire urbain, sont coincés entre le boulevard d'Atlanta, et la rocade, à hauteur de l'échangeur de la Roseraie. Le plan d'accès est ici.
Ici tout a commencé en 2006, quand Michel Boubekeur, décide avec quelques potes, d'installer des bosses de terre et deux passerelles en bois sur des terrains municipaux et privés en friche, pour s'amuser en petit comité. Après tout est allé très vite et en 2007, le club des Riders Incorporated y a été créé et un an après, il compte plus de 300 adhérents et il est affilié à la FFC.
La sécurisation du site est la priorité.
Aujourd'hui, Michel Boubekeur, le président du club, balance entre satisfaction et crainte : ''Parti de rien, avec quelques copains, nous avons créé un spot génial, qui fait le bonheur des débutants, comme des experts. Mais, nous ne voulons pas nous faire déborder par le succès et surtout nous souhaitons respecter toutes les règles de sécurité. Nous avons besoin de l'officialisation du spot et du soutien de la mairie pour la sécurisation du site et sa pérennité. La rencontre avec François Briançon, adjoint au maire chargé des sports et son équipe, nous donne confiance en l'avenir, mais nous restons vigilants.''»
Preuve de la vigilance du groupe, une pétition circulait au bord du circuit pour demander la pérennité du spot. Une chose est sûre, le Bike park de la Roseraie, vaut le détour, tant par son circuit, tracé au milieu de nulle part, mais pourtant à Toulouse, que par les acrobaties qu'y réalisent les bikers. Et en plus Michel et sa tribu de riders vous y accueilleront chaleureusement, avec ou sans VTT. Alors…Riders Inc : 06 69 42 86 11.
Source : La Dépêche.fr du 7 octobre