lundi 22 décembre 2008

Coupe d'Aquitaine à Canéjan - annulée

Nous attendions naturellement que Gérard Martin en informe en premier lieu le comité d'Aquitaine, lors de la réunion des présidents du samedi 20 décembre : la coupe d'Aquitaine planifiée le 29 mars 2009 sur la piste de Canéjan est annulée, pour cause de travaux.


"Les travaux de l'aménagement de la butte seront effectués au mois de janvier. Nous allons assister à un magnifique ballet de camions chargés de remblais.
La nouvelle butte aura la particularité de recevoir 2 races sur la plate forme supèrieure, plus la race au niveau de la grille. Son accès se fera perpendiculaire à la piste et de largeur importante. Lors des courses, le parc pilotes sera lui aussi perpendiculaire à la piste; les barrières seront modifiées en conséquence.
L'ensemble de la butte sera relevée d'un métre et le start bénificiera d'un abris; son champ de vision devrait être parfait, face à la totalité de la piste et du parc pilotes. Les commandes et le materiel, nécessaires au fonctionnement de la grille sécurisée, seront regroupés "à ses pieds". Je me dois de préciser, et le comité d'aquitaine en est informé, que nous serons dans l'impossibilite d'organiser la coupe d'Aquitaine le 29 mars 2009."
Gérard Martin, Président du CBC

C'était devenu une nécessité, compte tenu de la vétusté de notre grille, qui a du être réparée plusieurs fois ces dernières saisons. Un grand bravo aux dirigeants du club, tout spécialement à Gérard Martin bien sûr, sans oublier Sébastien Gauthier qui s'est également impliqué dans le dossier.
C'est assurément un coup dûr pour la Coupe d'Aquitaine qui, aprés les retraits successifs d'Artigues et de Canéjan, ne compte plus que 4 épreuves sur les 6 initiales...Un appel à candidature a été fait samedi lors de la réunion du comité et nous espérons vivement que cette manche du 29 mars soit disputée sur une autre piste ...
Il est peu probable que le nouveau dispositif soit opérationnel à Canéjan avant la fin de la saison; en effet il faudra au moins 2 mois avant que la nouvelle butte soit stabilisée pour permettre ensuite les travaux de maçonnerie puis la mise en place de la grille sécurisée...
Pour le groupe Compétition et plus encore pour le groupe "coupe de France" (7 pilotes) cela risque d'être sportivement un peu compliqué. Je tiens à remercier les présidents de club qui ont spontanément apporté leur soutien, afin que ce groupe puisse travailler les starts en 2009.