lundi 2 février 2009

Indoor de Caen

La photo prise depuis le 1er étage du parc expo suffit pour comprendre que la piste était courte (- 200 m) et les bosses trés rondes. Pour espérer terminer dans les premiers il fallait donc impérativement faire un bon start pour être le plus à la corde au 1er virage; sinon quasi impossible, même pour les bons rouleurs, de se qualifier. Pour se donner une idée, les élites en faisaient le tour en 13 sec ...

Résultats contrastés pour les pilotes du CBC, placés sous le signe du chiffre 6 :
- Pupilles : Maxime Sourbé 6e en 1/2 et Benoit Bergougnous 6e en 1/4
- Benjamins : Raphael Urrutia 6e en Manches
- Minimes : Maxime Urrutia 6e en 1/8
- Cadets: Quentin Brulé 6e en Manches
- 17/24 ans : Alexandre Therme 5e en Manches

Du côté du CBC, la perf du jour est donc pour Maxime Sourbé qui accroche une 6e place en 1/2 finale; à l'extèrieur au 1e virage, il s'est retrouvé dans le paquet au 2e sans vraiment pouvoir s'exprimer. Frustrant pour lui comme pour beaucoup. Vivement les grands espaces !
Avec un départ moyen, Benoit, trés véloce en manches, n'a pu sortir de son 1/4 de finale. Raphael n'a rien pu faire sur cette piste. Maxime Urrutia n'a pu trouver l'issue dans un 1/8 compliqué. Alexandre a démontré, en finissant 3e de sa dernière manche, qu'il avait largement sa place en 1/16, mais une chute en 2e manche lui a été fatale. Quentin n'a pas eu la réussite qu'il espérait.

Au delà des résultats, j'ai le sentiment d'avoir vraiment passé un bon WE de BMX. Tout le groupe Canéjan a ainsi diné le vendredi soir ensemble à l'hotel et le samedi au centre ville. De trés bons moments de convivialité partagés entre parents et pilotes. Finalement le timing des pupilles est plus sympa que celui des minimes+ car nous avons pu, avec Maxime, retourner le samedi soir au parc expo et dormir le lendemain jusqu'à 9h.

Organisation sans faille pour ce 1er Indoor qui est une réussite pour Caen, avec des pilotes de Motocross qui ont fait le spectacle. Pour avoir une vraie piste de BMX il aurait fallu supprimer la tribune de face.
Un grand merci aux organisateurs !