En ces premiers jours de printemps, si un vent froid venait friser la tribune en bord de piste, heureusement le soleil a bien été présent tout le WE; une piste unanimement appréciée, avec un tracé long et technique. Une vrai piste de coupe de France.
.
Du côté du CBC...
Le samedi Maxime, Benoit et Raphael avaient, pour des raisons différentes, tous les 3 quelques raisons d'être déçus. Ainsi Benoit Bergougnous ne parvenait pas à s'imposer en manches face à des pilotes très vifs. Un jour "sans" pour lui, même s'il a progressé au fil des manches; il y aura des jours meilleurs...
Situation un peu similaire pour Raphael Urrutia en Benjamins, catégorie où sa vélocité lui permettait de reprendre des places en 2e ligne droite mais ne pouvait compenser son retard au start.
Mis en confiance par ses belles courses en manches puis en 1/4 de finale, Maxime Sourbé espérait accéder à la finale. Auteur d'un start moyen en 1/2 finale, Maxime parvenait à remonter en fin de 1ere ligne droite, attaquait le 1er virage de manière incisive. La 4e place était à la clef, malheureusement, un accrochage le mettait à terre. Chûte heureusement sans gravité, mais grosse déception car il était vraiment au niveau à Frontignan ...
A noter également la belle 1/2 finale (6e) d'Alexandre Therme en cruiser.
.
Nouvelles déceptions dimanche : Quentin Brulé et Alexandre Therme ne parvenaient pas à passer les manches face à une opposition redoutable.
Seul Maxime Urrutia passait les manches. En 1/8 de finale, il prenait les devants au start mais perdait son rythme sur une bosse et se faisait reprendre. A la lutte, il ne pourra pas revenir sur les premiers et prenait une 5e place très frustrante. Il avait vraiment le niveau pour aller en 1/4 de finale voire plus.
Du côté des jeunes aquitains...
Nous avons pu à nouveau nous rendre compte de la puissance de Vincent Carminati qui s'arrache pour aller en finale. Mégane Lajmi reprend les rênes chez les Minimes loin devant Marine Lacoste qui a du freiner en 1ere ligne droite pour éviter l'accrochage et a perdu ainsi toute chance de briller ... Sa soeur Lucie fait toujours autant plaisir à voir rouler; quelle détermination et quelle belle 2e place ! Et puis bien sûr il y a la fusée Elliot Silly qui monte sur la 2e manche du podium...
Du côté des champions ...
Le Stade Bordelais a vraiment 2 grands champions avec Joris Daudet et Matthieu Despeaux ! Joris Daudet semble sur une autre planête, quand on voit avec quelle aisance il dépose ses adversaires. Et Matthieu Despeaux est dans son sillage : auteur d'un départ moyen il sera percuté au 1er virage samedi en finale mais montrera toute sa valeur dimanche avec une belle 2e place. Chez les filles Eva Ailloud et Amélie Despeaux ont fait de très belles finales mais doivent désormais compter avec Magalie Pottier ou Manon Valentino.
A noter qu'aucun trophée n'a été distribué pour les plus jeunes, Pupilles et Benjamins. Ils ont reçu à la place un bon d'achat Decathlon dans une petite boite. Pas glop !!
Un grand merci aux organisateurs de cette coupe de France qui a été vraiment une belle réussite.
La coupe de France, c'est aussi pour les pilotes le plaisir de regarder les races des copains, de voir les élites, de s'amuser au foot ou sur la zone de skate, de regarder les casquettes .... Et puis le soir de partager un bon repas et de se détendre; ce que nous avons bien réussi le samedi soir avec Damien Lacombe au 'Baracuda', sur le port de Frontignan ...
Damien Lacombe tout proche d'une finale en National, puisque qu'il termine 8e (chûte) en 1/2 finale le samedi et 5e en 1/2 finale le dimanche.