lundi 16 mars 2009

Un beau dimanche en Limousin

Une belle journée de printemps pour cette première manche de championnat Grand Sud-Ouest disputée à Saint-Junien, ville située en Haute-Vienne à 30 km de Limoges.


Aprés les essais matinaux, les épreuves ont démarré peu aprés 10h30, dès lors que les quelques soucis de feuille de race aient été réglés; plusieurs pilotes '8 ans et -' se retrouvant je crois en 'Pupilles'.

Ce championnat, c'est avant tout l'occasion pour les pilotes de découvrir une nouvelle piste et de se confronter avec les pilotes des comités voisins.

A ce jeu, les aquitains ont quasiment remporté toutes les épreuves, avec les victoires de Emeric Lavaud (8 ans et -), Maxime Sourbé (Pupilles), Vincent Carminati (Benjamins), Lucie Lacoste (Pous/Pupilles), Marine Lacoste (Benj/Minimes), Mickael Domingues (Minimes), Loïc Niéto (Cadets), Vincent Mora (Juniors), ...
A noter l'incident mécanique de Thomas Geoffroy qui l'a privé d'une finale promise et d'un beau duel avec Vincent Carminati.

Les 5 pilotes du CBC ont vraiment bien porté les couleurs du club, avec 1 victoire et 3 finales :
- Pupilles : Maxime Sourbé 1er
- Minimes : Valérian Robillard 5e, Alexis Vallois 6e et Guillaume Therme M7
- Junior : Alexandre Therme 5e en 1/2 finale et 5e en cruiser

Maxime a remporté avec aisance les 6 races de la journée sur une piste roulante avec une dernière ligne droite en montée, avec à chaque fois un très bon start, ce qui lui faisait un peu défaut ces derniers temps. A noter également la belle 3e place de Justin Aranda trés incisif dimanche et aussi le plaisir de rouler avec des pilotes très sympas, Alfred Nivet (Sélection Limousin) et Clément Lecuiller (Saint Jean d'Angely) notamment.
Chez les Minimes, Valérian a été très incisif sur ses races, avec de belles relances et une grosse motivation; il finit très proche du podium. Alexis, qui portait pour l'occasion le maillot de l'équipe d'Aquitaine, fait également une très belle course, alors qu'il est encore en 1ere année.
En Junior, Alexandre qui est lui aussi en 1ere année, n'a pu conservé sa 4e place dans la dernière ligne droite; peut être un petit manque d'énergie. Courir le matin en cruiser et l'aprés midi en 20" demande vraiment une grosse condition physique.

Un grand merci à tous les bénévoles de Saint-Junien, tant pour leur accueil que pour la qualité de l'organisation. On pourrait imaginer que ce championnat puisse devenir un jour qualificatif pour les épreuves Indoor et Coupe de France; ce qui lui donnerait une audience encore supèrieure.
Prochain rendez-vous GSO le 26 avril sur la nouvelle piste de Soues (près de Tarbes).
.
Le classement complet de la course est sur le site du comité d'aquitaine : ici