lundi 13 avril 2009

Pernes-les-Fontaines

Une météo très capricieuse nous a servi du vent et du crachin le samedi, puis de la pluie tout le dimanche sur la ville aux 42 fontaines.
.
Alexandre Therme garde le sourire dimanche matin après sa 1ere manche. Certains sont néanmoins repartis sans courir, tellement la piste était grasse. Ce qui n'a pas empêché Mégane Lajmi ou Marine Lacoste de faire une belle course et de monter sur le podium. Mais cela a surement géné Elliot Silly, visiblement à bout de force au finish de sa 1/2 finale.
.
Les races étaient évidemment plus spectaculaires le samedi, avec notamment les victoires habituelles de Sylvain André en National et de Laëtitia le Corguillé chez les Elites. Matthieu Despeaux, parti comme une fusée, dominera la finale jusqu'au bout, mais Damien Godet auteur d'une 3e ligne ébouriffante, lui prendra la victoire à la photo finish...
Chez les aquitains, félicitations à Thomas Geoffroy qui remporte la finale des Benjamins avec le maillot de l'équipe d'Aquitaine sur le dos. Vincent Carminati, auteur de remontées incroyables tout l'après midi, bloquera au start contre la grille en finale et ne pourra se méler à la lutte... Bravo aussi à Lucie Lacoste qui termine 5e en finale, aprés avoir lutté avec son énergie habituelle.
.
Du côté du CBC, Maxime Sourbé rate la 1/2 finale sur l'épaisseur d'un boyau, Alexandre Therme fera une belle 1/2 finale cruiser le samedi et sera tout proche du 1/4 de finale dimanche. Raphaël et Maxime Urrutia ne passent pas les manches en 20', mais 1/2 finale pour Maxime en Cruiser.
.
Mais ces résultats sont vraiment anecdotiques en regard de la très mauvaise chûte de Quentin Brulé, après 20 m de course sur sa 1ere manche. Accrochage entre 2 pilotes, Quentin tombe sur l'autre vélo, dont le levier de frein le perfore sur le côté, en dessous des côtes. Parti aussitôt en ambulance sur l'hopital de Carpentras, il a passé la nuit en observation. Aucun organe n'est apparemment touché, il a déjà hâte de reprendre son vélo !! Je vous tiendrai au courant, avec je l'espère, de bonnes nouvelles.