lundi 27 avril 2009

Soues la pluie

De la piste de Soues il est possible par temps clair de voir la chaine des Pyrénées. La météo a pris dimanche un malin plaisir à arroser sans aucune accalmie la scène de cette course du championnat GSO. Il faut souligner au passage la très bonne qualité de cette piste qui ne s'est jamais transformée en bourbier.

C'était également l'inauguration de cette nouvelle piste au tracé 'pyrénéen', avec en fin de 2e ligne droite une véritable montagne à escalader, surtout par temps humide. Jusqu'en 1/4 de finale des poussins, des bénévoles ont aidé les moins costauds à passer cet énorme obstacle...
Contrairement à la manche de Saint-Junien, les jeunes pilotes ont par ailleurs couru de 9h30 à 16h15 !! Difficile mission de motiver de jeunes enfants transis et épuisés par un tracé trop dur pour eux.

Ainsi Thomas Sourbé, épuisé aprés sa 1ere manche ne voulait plus repartir. Il me faudra l'encourager pour qu'il prenne le départ de la 2e manche, puis la 3e,... Finalement il trouvera l'énergie de se qualifier en 1/2 puis en finale, passera sans encombre la 'montagne' pour terminer 2e. Vraiment un grand bravo à tous les '8 ans et -'.
Maxime Sourbé fera partie des victimes de la 'montagne' : 2e avant de l'aborder dans sa 1/2 finale, il restera scotché dessus et en descendra 5e ... dégouté, il relachera et terminera 7e. Justin Aranda subira le même sort en finale.
Aucun soucis par contre pour Valérian Robillard (photo JLB) qui dominera toutes ses races pour emporter la victoire en Minimes, seulement accroché en finale par Mickael Domingues. Félicitations !! Alexis Vallois fera des courses très fluides et fera 8e en finale. Guillaume Therme ne pourra pas passer les manches.
Le plus heureux sera peut être Alexandre Therme qui ramènera 2 trophées de son déplacement à Soues : 3e en Cruiser et 3e en Junior.

Du côté des aquitains, victoires de Emeric Lavaud, Ugo Navarro, Thomas Geoffroy, Marine Lacoste, Valérian Robillard et Loïc Niéto.
.
Félicitations à Gérard Soucaze et à tous les bénévoles du club de Soues qui ont fait preuve de beaucoup de sang froid et de sens de l'organisation, dans une situation qui aurait pu se révéler catastrophique. Les trophées sont superbes et ils ont su renouer avec la tradition d'offrir un bouquet de fleurs, au vainqueur chez les garçons, aux 3 filles sur le podium. Le club de Soues est déjà prêt à recevoir l'interrégion Sud-Ouest en 2011.