lundi 18 mai 2009

Championnat d'Aquitaine 2009

Le championnat d'Aquitaine s'est disputé ce dimanche sur le sol basque, organisé par le club d'Anglet. Si de lourds nuages se faisaient menaçants dans la matinée, la météo fut cette fois clémente envers tous les acteurs de cette épreuve régionale qui demeure un must en aquitaine.

Depuis notre venue la saison passée, la piste a subit un bon lifting avec une 1ere ligne refaite et des oops modifés. Menée par une nouvelle équipe dirigeante, l'organisation fut parfaite avec un timing au cordeau et des résultats affichés avec la plus grande célérité. Dès le matin la tension était palpable et les encouragements bruyants; la verve naturelle de Jean-Michel Trézéguet au micro, qui semble connaitre tous les pilotes, n'y était pas étrangère.

Il m'est bien difficile de parler de tous les pilotes du CBC, même si je suis souvent bien placé pour les observer. Certains ont pu être déçus, d'autres étaient tout simplement heureux de participer et beaucoup de pilotes ont fait de réels progrès : en particulier Maxime Garcia qui a couru avec beaucoup de détermination, mais aussi Lilian Ruck tout proche d'accrocher la finale. Bravo à tous !

Très bon bilan du CBC à ce championnat d'Aquitaine 2009, avec 11 finalistes dont 3 champions d'Aquitaine et 3 vice-champions :
- Poussins : Thomas Sourbé 2e
- Pupilles : Maxime Sourbé 1er, Benoit Bergougnous 2e
- Benjamins : Raphael Urrutia 5e
- Minimes : Maxime Urrutia 1er, Valérian Robillard 3e et Alexis Vallois 6e
- Cadets : Quentin Brulé 7e
- Juniors : Alexandre Therme 2e
- 30 ans et + : Christophe Lacaze 1er
- Cruisers 29 ans et - : Alexandre Therme 4e

Notons que parmi ces pilotes Raphael, Alexis et Alexandre sont sur leur année faible ...
La palme de la malchance pour Paul Maréchal qui a fait une mauvaise chute en course; transporté en ambulance les nouvelles sont plutôt bonnes : choc musculaire au dos et entorse cervicale. Bon rétablissement à lui !
.
RDV à tous les 13 & 14 juin pour l'Inter Régions Sud-Ouest.
Tous les résultats d'Anglet : ici