lundi 11 mai 2009

GSO, épisode 3

La finale du championnat GSO 2009 s'est tenue ce dimanche sur la piste de St Jean d'Angely. Après une matinée de grisaille, la pluie fut exacte au rendez vous pendant plus de 2 heures avant que le soleil ne refasse son apparition.


Nouveau carton rouge à ceux qui ont fait le timing pour les 'benjamins et -'. Fort de l'expèrience de Soues, la compétition des plus jeunes s'est donc arrêtée à 12h après les 1/4 de finale ... pour reprendre à 15h30 pour les 1/2 finales, sans le moindre échauffement sur la piste. Heureusement le club dispose d'un ovale sur les hauts, ce qui a permis aux pilotes de tourner avant la reprise. Il serait temps de se mettre à l'écoute des parents, d'autant que, pour le GSO, certains font parfois plus de 3 heures de route. En coupe de France, leur compétition commence le samedi à 12h20 et se termine au plus tard à 16h.

1 victoire, 2 podiums et 3 finales pour les 6 pilotes du CBC engagés :
- Pupilles : Maxime Sourbé 5e
- Minimes : Maxime Urrutia 1er, Valérian Robillard 3e, Alexis Vallois et Guillaume Therme manches
- Juniors : Alexandre Therme 8e
- Cruiser Minimes/Cadets : Maxime Urrutia 5e
- Cruiser Junior : Alexandre Therme 2e

La journée avait mal commencé pour Maxime Sourbé qui, en sautant la grosse double de la 1er ligne droite aux essais, se fera peur avec un atterissage en catastrophe; il reprendra son vélo et chutera à nouveau en 4e ligne. Chûte douloureuse mais sans gravité qui lui fera manquer la fin des essais. Peu en confiance, il décidera de ne plus sauter cette double, ce qui naturellement sera un handicap pour prétendre au podium.
La palme de la malchance pour Alexis Vallois qui, si j'ai bien compris, ratera la 2e manche et chutera sur la 3e. Dimanche, la réussite était plutôt du côté de Valérian Robillard : Mickael Domingues en bagarre avec Bastien Blanchet se fera sortir dans le dernier virage et cédera la 3e place à Valérian, qui consolida ainsi sa 2e place au général. Maxime Urrutia fut impérial tout l'après midi avec une victoire incontestable. Guillaume Therme fera son maximum mais ne pourra passer les manches.
Alexandre Therme aurait pu monter 2 fois sur le podium : il y parviendra en Cruiser avec un belle 2e place et aurait pu peut être récidiver en Junior; il était 4e en 2e ligne droite lorsqu'il a chûté. Argh !!

Vers 17h eut lieu la remise des récompenses pour le classement général du GSO; de très belles coupes offertes par le comité POC. Avec 3 coupes pour le CBC :
- Pupilles : Maxime Sourbé 3e
- Minimes : Valérian Robillard 2e
- Cruisers : Alexandre Therme 3e

Félicitations aux bénévoles de St Jean d'Y qui ont démontré leur parfaite maitrise de l'organisation. Et à la saison prochaine pour ce championnat GSO qui devrait prendre son envol.