Cette ultime coupe de France de la saison se déroulait sur la plage du prado à Marseille. Un vrai régal que d'assister à des races en bord de mer, en un lieu où se disputent diverses manisfestations et concerts tout au long de la saison. Un grand bravo aux organisateurs !
Samedi, nos jeunes pilotes du CBC n'ont pas vraiment été à la fête avec une élimination prématurée, dès les manches, pour Benoit, Maxime et Raphael !! Maxime (4e en M1 et M3) se serait qualifié sans une chûte dans le dernier virage en M2 ...Chûte également en M1 pour Raphael. Argh ! Dimanche matin, Maxime Urrutia a fait 6e en 1/8 de finale.
Entre 2 baignades nous avons assisté à la belle finale de Thomas Geoffroy (3e) et de Vincent Carminati (7e) en Benjamins.
Et puis naturellement aux finales championnat du samedi. En National derrière le phénomène Sylvain André, grosse chûte collective au 2e virage... Chez les filles, surprise avec l'élimination en 1/2 d'Amélie Despeaux ... Sur cette piste très courte (280 m) tout mauvais start s'est payé cash. En finale Elite, victoire de Eva Ailloud en l'absence de Laetitia Le Corguillé, blessée semble t-il ! Même Joris Daudet, pourtant collé à la roue arrière de Thomas Hamon, n'a pu trouvé l'espace pour le dépasser, alors qu'il était visiblement plus rapide ...Matthieu Despeaux, impliqué dans un accrochage, n'a pu faire mieux que 6e.
.
Dimanche ... Eva Ailloud remporte une nouvelle victoire, Amélie Despeaux fait 5e, Joris Daudet gagne et Matthieu Despeaux se classe 8e en 1/2 (chûte ?). Mégane Lajmi, Marie Mansencal et Eliott Silly font 4e.
Tous les pilotes se sont accordés pour dire que le revètement était trop friable mais nous sommes déjà prêts à y retourner car c'était vraiment des petites vacances : piscine, plage et même promenade en mer pour faire la visite des calanques ...
.
Tous les résultats sont sur le site FFC : ici