samedi 19 septembre 2009

Homologation de la piste de Canéjan

Jeudi matin à 10h, Gérard Martin, Fabrice Bagnères et Yoann Rousset étaient présents sur le site des Peyrères pour l'homologation officielle de la piste qui devait se faire 4 semaines avant la coupe de Gironde du 11 octobre. Tous étaient impatients de connaitre l'avis de la commission après 2 mois de travail sur un dossier engagé il y a presque 2 ans avec la ville de Canéjan. Philippe Lopez, qui s'est fortement investi dans les travaux, représentait la mairie de Canéjan.

La commission d'homologation était composée de Maxime Callé, FX Bernagaud et de Benjamin Ollivier, comme pilote conseil. A noter la présence de Patrick Mora, venu en voisin. L’homologation s’est bien passée, la piste étant parfaitement aux normes mais aussi très agréable à rouler.

FX Bernagaud nous livre son sentiment :
« Les parties refaites l'ont trés bien été, la première ligne droite à l'air super, la dernière est très correcte (on a oublié ces fichus woops! ), les bosses les plus raides ont été corrigées. Autant Benjamin que Maxime et moi (et oui, on a fait tous les deux notre petit tour de piste) sommes ravis ! Moi spécialement, qui me désolait de voir un club aussi important et dynamique mettre autant d'efforts pour un résultat aussi catastophique jusque là, je suis heureux de le voir enfin avec une piste au meilleur niveau !
Grâce à ces modifications, Canéjan se met en capacité d'organiser un Championnat régional, voire même un Championnat GSO ! Enfin, bref, que du plaisir... à confirmer le 11 octobre, mais je ne suis pas vraiment inquiet car le club sait organiser depuis longtemps.»

Félicitations donc à tous les bénévoles du CBC, mais aussi à Christian Gouneaud et à Christophe Janczewski qui sont venus nous préter main-forte !! Bravo à notre président, Gérard Martin, qui s'est dépensé sans compter sur ce dossier, avec l'appui de Sébastien Gauthier et de Fabrice Bagnères. Mais ce n’est pas fini; les terrassiers de Canéjan devront à nouveau oeuvrer après la coupe de Gironde, car nos designers ont déjà programmé la refonte des 2e et 3e lignes droites …