dimanche 18 octobre 2009

Coupe de Gironde, acte 2

Cette coupe de Gironde à Bordeaux-Lac a pu se dérouler dans les meilleures conditions sur une piste exigeante mais très bien préparée. Une course d'automne animée avec brio par Laurent Venditelli, avec un beau spectacle offert par les races Open Pro, notamment le duel en finale entre Joris Daudet et Matthieu Despeaux.
.
Le CBC a eu de très bons résultats avec 14 finalistes, dont 2 podiums et 3 victoires :
- Cruisers (-30 ans) : Yoann Rousset 5e
- Poussins1 : Théo Ruck 1er et Enzo Garcia 6e
- Pupilles1 : Thomas Sourbé 1er
- Pupilles2 : Lilian Ruck 6e
- Benjamines et - : Maeva Devic 4e
- Benjamins1 : Benoit Bergougnous 1er, Alexandre Choury 5e et Maxime Sourbé 7e
- Benjamins2 : Raphael Urrutia 3e
- Minimes1 : Maxime Garcia 7e
- Minimes2 : Hugo Bagnères 6e
- Cadets : Valérian Robillard 3e
- Juniors : Maxime Dectot 7e
.Quand à Alexandre Therme, il a préféré se confronter avec les pilotes élites et nationaux sur l'Open Pro; de belles races et une sortie remarquée en bout de 3e ...
.
A noter la confirmation de Théo, Thomas et Benoit ... la belle remontée de Raphael pour accrocher le podium ... et la détermination de Lilian, Maxime G et Hugo lors de leur finale. Sans oublier tous les pilotes qui n'ont pu accrocher une finale mais qui ont couru avec plaisir et enthousiasme.
.
Aujourd'hui c'était aussi un peu la malédiction des 'Maxime' : Maxime Urrutia a chuté lourdement en manche, il est parti en ambulance... Maxime Sourbé a été embarqué en finale dans la chute d'Alfred et de Maxence... Maxime Garcia n'a pu faire sa finale à fond jusqu'au bout ... et Maxime Dectot a fait une belle cabriole en finale sur les pilotes tombés devant lui, chûte heureusement sans gravité ...
.
Du côté des jeunes Aquitains, à noter les victoires de Ugo Navarro (Pupille2), Vincent Carminati (Minime1) et Raphael Trézéguet (Minime2).
.
Les résultats de la coupe de Gironde: ici
Le classement provisoire de la coupe de Gironde (après 2 manches) : ici
Les résultats de l'Open Pro : ici
.
Un grand merci aux bénévoles du Stade Bordelais et aux commissaires pour l'organisation de cette course.