"C’est sous la houlette de Laurent Gautier et Benjamin Ollivier que le premier stage de l’équipe d’Aquitaine s’est déroulé dimanche sur la piste d’ARTIGUES.
On craignait la pluie annoncée par la météo mais finalement les cieux ont été cléments, faisant un peu oublier le mauvais souvenir du GSO sur cette même piste.
Malgré une piste lourde et marquée par quelques ornières, tous les pilotes présents ont pu prendre plaisir lors de ce stage placé sous le signe de la bonne ambiance entre pilotes et entraîneurs.
Chez les jeunes filles, les 5 sélectionnées étaient présentes alors que chez les garçons, on pouvait noter encore plusieurs absents.
Après plusieurs ateliers menés le matin sous un ciel parfois menaçant, certains pilotes ont profité du nouveau bâtiment pour partager à l’abri du vent leur casse-croûte avant d’entamer une seconde partie de stage tout aussi animée et peut être plus ludique avec des départs ou encore le passage par petits groupes des hoops de la dernière ligne droite.
Parmi les benjamins, on a pu noter les très gros progrès faits par Maxence Gautraud qui a impressionné tout le monde par ses enroulés et ses sauts. Parmi les plus grand, Axel Surrugue, dont la technique et la fluidité du pilotage font des envieux, a lui aussi fait forte impression.
Chez les filles, la bonne ambiance était là aussi présente, ce qui n’a pas empêché Marine et Mégane de se livrer de sérieux duels et de voir Mégane prendre son envol sur plusieurs bosses !
L’entrainement s’est terminé vers 16 heures avec une séance d’étirements d’une dizaine de minutes. Tout le monde s’est quitté sur de bonnes impressions et rendez-vous a été pris pour les pilotes participant à l’indoor de St Etienne. Une galerie des photos du stage devrait voir le jour prochainement sur le site de Cajénan et sur Bmxforever."
Article et photo signés Jean-Luc Bergougnous