Cet Open Pro, disputé samedi soir à St Jean d'Angely, fut vraiment une nocturne, avec une finale à 23h45 et une remise des récompenses une heure après... Heureusement le concert était sympa et nos jeunes pilotes ont passé un bon moment.
La compétition fut d'un très bon niveau même si seulement 11 pilotes ont participé à la course 'Open'... Course remportée par Matthieu Despeaux, avec une belle 6e place d'Alexandre Therme.
Du côté des jeunes du CBC, la perf du jour est pour Maxime Sourbé qui a gagné en Pupille avec une belle aisance, sur une piste qu'il a réussi à dompter, avec le drom à sauter en 1ere ligne droite.
Son frère Thomas aurait pu également prétendre à la victoire en Poussin, mais un incident mécanique majeur le contraint (dès la 3e manche) à rouler avec le vélo de son frère ...pas très confiant avec, il ne pourra passer le cap des 1/2; une grosse déception car il a adoré cette piste. Engagé dans une race très dure, Lilian Ruck na pu passer les manches en Pupille ... sur une piste qu'il découvrit en course, la fermeture du pont d'Aquitaine et les bouchons sur la rocade lui ayant fait rater les essais !! Peyo Bagnères y mettra beaucoup d'énergie mais ne pourra également passer les manches en Pupille. Son frère Hugo fera de belles races et attendra les 1/2 finales; il était néanmoins déçu car il a senti que la finale était vraiment à sa portée.
.
Félicitations aux organisateurs, en espérant participer à une prochaine édition qui soit plutôt en semi-nocturne ...