dimanche 14 octobre 2007

Les finalistes du CBC à Canéjan

39 pilotes du CBC au départ de la manche 2 du championnat de Gironde à Canéjan.
16 finalistes dont 5 podiums et 4 victoires !!!

Poussins1 : Emeric Lavaud (1er) et Thomas Sourbé (8e)
Poussins2 : Maxime Trimoulet (2e) et Alexandre Gaborias (8e)
Pupilles1 : Benoit Bergougnous (1er) et Maxime Sourbé (2e)
Pupilles2 : Corentin Verneau (1er) et Raphael Urrutia (3e)
Benjamins1 : Thomas Geoffroy (1er)
Benjamins2 : Paul Gouneau (4e)
Minimes1&2 : Florian Tomasini (2e), Maxime Urrutia (3e), Valérian Robillard (4e) et Maxime Roy ( 7e)
Cadet1&2 : Jonathan Nguyen (6e)
Juniors & Hom2 : Paul Maréchal (6e)

La palme de la malchance revient ce dimanche à Thomas S. qui a chuté après un très beau départ et une belle 1er ligne droite. Par la suite, victoire (trop ?) facile d’Emeric, qui perd ainsi son seul challenger de la journée.
En Pupilles1, le duel continue entre Maxime S. et Benoît qui fait l’intérieur au 1er virage et conserve son avantage jusqu’au bout. Leurs concurrents semblent abonnés à viser la 3e place.
En pupilles2, Corentin confirme sa victoire de Denguin, tandis que Raphael, toujours aussi véloce, monte à nouveau sur le podium.
En benjamins1, la bataille a fait rage une nouvelle fois entre Jérémy Jay, Mégane Lajmi et Thomas G. qui l’emporte sur sa piste; cette victoire, il a fallu aller la chercher.
En Benjamins2, malgré une belle remontée, Paul G. échoue au pied du podium.
4 pilotes du CBC en finale des Minimes !!!! Super départ de Maxime U. qui se fait passer par Flo en 2e ligne droite ; ils montent tous les 2 sur le podium. Valérian n’est pas loin.
Cédric (Hom3), mal en point, n'a pu rouler comme à son habitude; il a néanmoins tenu à prendre le départ des manches. A noter par ailleurs la belle progression de Maxime Garcia qui fait 6e en 1/2 finale aprés 3 belles manches.
~
C'était la dernière course sous les couleurs de Canéjan pour Emeric Lavaud & Florian Tomasini, qui ont rejoint le stade Bordelais ainsi que pour Corentin Verneau, qui s’entraine désormais à Artigues. Mention spéciale pour Corentin qui a porté le maillot de Canéjan toute la journée : un bel hommage au club avec lequel il a passé de belles années.
~
Côté jeunes aquitains :
En poussins2, Hugo Navarro (Artigues) confirme son très bon début de saison : 3 courses = 3 victoires. Justin A.S (Stade Bordelais) monte à nouveau sur le podium après sa déception de Denguin (chute en ½ finale).
En pupilles1, Malcom Maurand (Artigues) monte sur le podium après sa déception d’Artigues. Kevin Portello (Gujan Mestras) fait une très belle course et retrouve le plaisir de rouler, ce qui l’incitera, nous l’espérons, à poursuivre en BMX.
La course de Canéjan était pour Tim Busser (Gujan Mestras) le jour du grand retour après une fracture au bras en mai dernier à Denguin ; nous avons craint le pire en 2e manche lorsqu’il s’est fait accrocher sur le final. Il a pris le départ de la 3e manche poignet bandé et n’a pu accéder à la finale : il la méritait amplement.
En pupilles2, la malchance poursuit Scotty Penel (le Bouscat) qui chûte en finale au 1er virage, comme à Denguin… Il aura surement très envie de podium en novembre.
En benjamins1, Mégane Lajmi (Stade Bordelais) ne commet pas de faute et ne lâche rien, comme l’ont prouvé ses victoires à Artigues et à Denguin.