Le 15 décembre, dans la salle du Foyer Rural de Mazères, s'est tenue l'assemblée générale ordinaire du Comité Départemental Girondin de cyclisme FFC.
Lire la suite : ici
*****************************************************************
Une centaine de dirigeants de l'institution a participé aux travaux durant trois heures d'exposés détaillés, de débats sereins, qui précédèrent la traditionnelle cérémonie de remise des récompenses.
C'est Evelyne Roy qui rapporta les bilans, moral et sportif, de la saison écoulée. Elle insista sur les efforts consentis par le Comité Girondin pour soutenir les activités route et piste, notamment avec un exceptionnel temps fort lors des championnats du Monde Handisports, renforcer la formation, favoriser la pratique du vélo loisir, du cyclisme féminin, du VTT et du BMX…Elle rappela également que le comité n'hésitait pas, dans les limites de ses possibilités, à venir en aide financièrement aux organisateurs comme cela a été récemment le cas pour deux épreuves de cyclo cross, discipline en direction de laquelle des efforts sensibles sont envisagés.
Evelyne Roy regretta une légère régression des effectifs girondins (65 licenciés en moins par rapport à 2006, soit une perte 4,7% de l'effectif global) et déplora la diminution du nombre d'épreuves organisées sur le département cette année : 100 courses sur route contre 116 l'an passé.
Coté chiffres, Joël Mouchague présenta un budget dont le total des charges s'élève à 37 259 € tandis que le montant des recettes lui est inférieur de 357 €.
Suite aux interventions de nombreux responsables de commissions, le président du comité départemental, Jean Jacques Rebière, prit la parole pour stimuler les clubs, leurs dirigeants et éducateurs, à poursuivre leur travail, plus particulièrement en direction des jeunes, des féminines, du vélo loisir et des pratiques émergentes BMX, Polo- Vélo… :
« Compte tenu d'une conjoncture nationale et internationale bien peu favorable actuellement au sport cycliste, les bilans qui viennent de nous être communiqués, somme toute moins négatifs que nous pouvions le craindre, ne doivent pas engendrer découragement et morosité. Ils nous invitent tout au contraire à innover, à adapter nos pratiques aux différentes évolutions sociétales et aux aspirations de nos effectifs. C'est la raison pour laquelle nous allons essayer d'apporter, avec votre approbation, des modifications dans nos règlements lors de la prochaine AG régionale. »
Après avoir adopté à l'unanimité les bilans précités, distribué les trophées aux nombreux récipiendaires, les dirigeants girondins se retrouvèrent autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité Mazèrienne.
Source : site photovelo (extraits de l'article du 20/12/2007)
*****************************************************************
Réduire l'article : ici