dimanche 12 octobre 2008

La gironde à Canéjan

Eté indien à Canéjan en ce dimanche de compétition, avec une épreuve qui s'est déroulée dans une ambiance champêtre et agréable pour tout le monde ...

Parfaitement organisée, la restauration a même été victime de son succès ... tandis que le stand 'bonbons' faisait le bonheur des petits et des plus grands. Un grand merci à tous ceux qui nous ont permis de passer une bonne journée.

Et puis il y a eu le plaisir de voir nos 'débutants' concourir. Quel régal de voir le sourire de Nathan Bergougnous, tout heureux de participer à sa première course ... mais aussi de voir les papas, Eric Dectot ou David Choury en action, avec l'envie de se méler à la lutte.

Les pilotes de Canéjan ont vraiment fait honneur à leur maillot, bravo à tous ! Avec en bonus 2 victoires et 5 podiums :
- Poussins2 : Thomas Sourbé 2e
- Pupilles2 : Maxime Sourbé 1er et Benoit Bergougnous 2e
- Benjamins1 : Raphaël Urrutia 3e
- Minimes1/2 : Maxime Urrutia 1er et Valérian Robillard 3e
- Cruiser (Junior et H2) : Quentin Brulé 2e

Certains pilotes du CBC ont manqué d'un brin de réussite en finale, notamment Alexis Vallois qui bloque au start ou Quentin Brulé qui glisse au dernier virage pour tenter de prendre la 3e place ...
La palme de la malchance pour Raphaël Trézéguet (Artigues) qui a chuté lourdement lors des essais; les nouvelles semblent néanmoins rassurantes puisque les radios n'ont pas révélées de fracture. 15 jours avec une attelle et il pourra reprendre son Crupi, ouf !
Toutes nos félicitations aussi à Scotty Pénel (Le Bouscat), un garçon trés attachant qui a remporté la finale des Benjamins1 ... aprés avoir chûté à Cavignac. C'est aussi çà le BMX !

Les résultats complets sont sur le site du comité : ici

Durant la pause repas, Pascal Basset a confirmé les résultats de Cavignac pour tous les pilotes qui ont couru leur finale. Pour les benjamins2, les races seront à l'identique sans aucun nouveau pilote, de manière à se remettre dans les mêmes conditions de course. Les benjamins2 et tous les pilotes du Bloc2 se retrouveront donc à Cavignac le dimanche 16 novembre. Pour ceux qui ont couru leur finale, une promo leur sera proposée.