lundi 13 octobre 2008

Je suis sport

A l’occasion de la "Journée de l’Arbitrage" du 4 octobre 2008, La Poste a imprimé un timbre pour défendre l’esprit sportif et les valeurs du sport. Il est le résultat d’un concours de création lancé en 2007, baptisé "créez l’emblème de l’esprit sportif". Après une présélection de près de 13.000 créations, 200 visuels ont été soumis aux votes des internautes.

Le timbre gagnant (photo), intitulé "Je suis sport", est disponible dans tous les bureaux de poste depuis le lundi 6 octobre.

Ce timbre s’accompagne d’une charte élaborée par près de 11.000 personnes de mai à septembre 2008. La Poste a lancé une grande campagne de sensibilisation, visant à fédérer les Français sur le thème "Défendons l’Esprit sportif". Voici la Charte de l’Esprit Sportif :

Je m’efforce de donner le meilleur de moi-même
Je joue selon les règles
Je respecte l’arbitre et ses décisions
Je refuse la tricherie et la violence
J’estime mon adversaire dans la victoire comme dans la défaite
Je persévère quels que soient mes résultats
Je préserve les lieux et les équipements qui m’accueillent
Je vis sainement pour être au mieux de ma forme